top of page
Gambettes et Baigneuses

Installation plastique sur l’eau et sur terre

Cette installation propose 45 sujets à taille humaine qui se posent sur terre et sur l’eau, sur un fleuve ou un lac en soulignant les berges ou bien dans un port ou tout autre lieu où elles savent surprendre le promeneur et narrer une histoire singulière.

 

 

Intentions :

Silhouettes à taille humaine,elles sont à la fois un clin d’oeil aux baigneuses, à la natation synchronisée, à l’univers balnéaire et aux joies des jeux d’eau .

Jouant sur les histoires liées au fleuve, sur la peur et l’attraction de l’eau, cette installation rentre en résonnance avec l’histoire d’un lieu, sa légende, son mystère à decouvrir.

Une lecture ludique et féerique du site investi: elles sont vivantes, on les cherche puis les reconnaît, silhouettes flottantes et posées, elles nous racontent leur histoire ;

Les Gambettes sont nées dans les nénufars de la Sèvre, se sont ouvertes avec le jour dans une danse aquatique: elles se meuvent au grè du vent et du courant. Aujourd’hui accompagnées des Baigneuses:des silhouettes installées en echo,entières, de plein pied, ces baigneuses énigmatiques , présences surprenant le paysage habituel..elles migrent ensemble pour habiter de nouveaux territoires et surprendre le promeneur .

 

Les gambettes sur l’eau :Elles sont mobiles créant un ballet aquatique, mues par le vent et le courant.

25 sujets , silhouettes echelle 1 de jambes en contre plaqué peintes,flotteur, lest,ancre.

 

Les baigneuses sur terre :Elles sont posées, plantées ou bien appuyées sur la végetation ou l’architecture existante.

20 sujets silhouettes echelle 1 en bois peintes , fer à beton.

croquis gambettes 21 23.jpg
croquis gambettes 21 23.jpg
bottom of page